Coupe de France : Fin de parcours pour Amiens SC et Teddy Averlant
publié le : 5 février 2026 à 12h45min | MàJ : il y a 6 heures
Rédacteur : Pascal Abihona
Le rêve de Stade de France s’est envolé ce mercredi 4 février pour Teddy Averlant et ses coéquipiers. Opposé au FC Toulouse en huitièmes de finale de la Coupe de France, l’Amiens SC n’a pas réussi l’exploit et s’incline sur la plus petite des marges (0-1). L’international gabonais, entré en seconde période, n’a pas pu inverser la tendance.
C’est une soirée frustrante qu’ont vécue les supporters amiénois au stade de la Licorne. Les hommes d’Omar Daf (entraîneur supposé d’Amiens) espéraient accrocher une écurie de l’élite à leur tableau de chasse, mais la réalité du terrain en a décidé autrement. Le verrou a sauté peu avant la pause, sur une réalisation de Yan Gboho à la 39e minute, scellant ainsi le sort de la rencontre et les espoirs des locaux.
Une entrée en jeu tardive pour Averlant
Laissé sur le banc au coup d’envoi, l’international gabonais Teddy Averlant a dû patienter avant de fouler la pelouse. Le technicien amiénois a attendu l’heure de jeu pour lancer ses forces vives dans la bataille. C’est à la 61e minute qu’Averlant a fait son apparition, remplaçant Antoine Léautey dans l’espoir de dynamiser une attaque en panne d’inspiration.
Malheureusement, l’électrochoc attendu n’a pas eu lieu. Malgré sa bonne volonté, l’apport offensif du Gabonais a été jugé trop juste pour déstabiliser un bloc toulousain bien en place et permettre à son équipe de revenir au score.
Retour à la réalité de la Ligue 2
L’aventure en Coupe étant désormais terminée, Amiens SC doit rapidement tourner la page. Les « Licornes » et leur attaquant gabonais vont devoir se reconcentrer exclusivement sur le championnat de Ligue 2, où d’autres défis les attendent pour la fin de saison. Le prochain match sera l’occasion pour Averlant de tenter de retrouver une place de titulaire et de peser davantage sur les résultats de son club.